Theme 4

 

Accueil 
Présentation 
Theme 1 
Theme 2 
Theme 3 
Theme 4 
Theme 5 
Contact 

 

La Terre, une planète en mouvement

Module 1 : Où est situé MARS dans le système solaire?

Séquence N°1 : Pour savoir où se situe les planètes dans le système solaire je vais réaliser un tableau de leurs distances par rapport au soleil

Identification des planètes du système solaire et réalisation d’un tableau de leurs distances par rapport au Soleil.

Réalisation d’un schéma du système solaire.

Module 1, S2 : Réalisation d'un document interactif sous scratch sur le système solaire.

Séquence 2 : Grâce au schéma réalisé, je vais pouvoir utiliser les outils de programmation informatique pour réaliser un animation d'une partie du système solaire.

Module 2, S1 Existe-t-il des différences entre les environnements terrestre et martien ?

Séquence 1 : Situation: Pour se rendre sur Mars, il faut connaître les mouvements de la Terre, de Mars ainsi que la trajectoire que devra prendre notre moyen de transport.

Activités :

Identification, puis comparaison des composantes des environnements terrestre et martien.

Observation microscopique de diverses structures (pétales de rose, levure, échantillons de sang, argile) de manière à déterminer ce qui constitue les êtres vivants et de pouvoir identifier des formes de vie sur Mars le cas échéant.

 

Module 2, S2 quels sont les différents mouvements possibles sur terre et dans le système solaire?

Séquence 2 Pour se rendre sur Mars, Comment faire propulser un transport grâce à un système mécanique?

 Module 2 Séquence 3 La vitesse

Les élèves construisent la notion de vitesse grâce à des réponses qui seront triées par oui ou par  non par le progresseur

 
 
 
 

 


Copyright (c) 2016 technologie mermoz. Tous droits réservés.

technologiemermoz49@gmail.com