|
Thème
4: La Terre, une planète en mouvement
|
Module 2 Séquence 2 : Comment faire propulser un transport grâce à un système mécanique? Activité 1
|
On part sur la situation de l'éléphant mécanique de Nantes. Pour trouver cet objet on part sur une situation 4 images 1 mot et ensuite sous forme d'énigmes.
|
Document pour les élèves |
Diaporama qu'est ce que c'est? |
|
Module 2 Séquence 2 : Comment faire propulser un transport grâce à un système mécanique? Activité 2
|
On divise la classe en 2 groupes.
Chaque activité est décomposée en 2 parties, une partie 1 = maquette réelle et une partie 2 = maquette virtuelle.
|
1er Groupe pour A1, B2, C1, D2, E1, F2
|
|
2ème groupe pour A2, B1, C2, D1, E2, F1
|
|
|
Des exemples d'objets qui utilisent les systèmes mécaniques étudiés. |
|
Copyright (c) 2016 technologie mermoz. Tous droits réservés.
technologiemermoz49@gmail.com
|