Explication du jeu sous forme de vidéo
Déroulé rapide: 1 heure pour le jeu + une heure synthèse
1) 4 élèves par jeux, prévoir 2 jeux minimums J1 J2 + plateau ( 4x2 = 8 élèves)
2) 5 minutes pour comprendre le jeu ( Vidéo + explication du jeu papier ) si besoin, expliquer à l'oral surtout le rôle des cartes chances. (Chance = Soit regarder dans une boîte famille, soit lire une carte, puis l'élève revient dans son groupe, c'est important que l'élève reste sur place pour regarder dans la boîte choisie ou lire la carte = mémoire)
3)30 minutes pour réaliser le jeu : La première équipe qui a terminé, on peut arrêter le jeu pour corriger.
2) 2 élèves de chaque équipe vont corriger l'autre équipe. Ils enlèvent les cartes jaunes qui ne sont pas dans les bonnes familles, puis enlèvent les cartes violettes et bleues au mauvais endroit. Pour on me façonne (carte violette) un seul façonnage correct est demandé.
4) On compte les points : Barème , Version 2017 Barème
5) Réalisation de la synthèse pour préparer l'évaluation. On évalue sur chaque élève doit connaître 5 familles et donner 2 exemples par famille.
6) évaluation sommative (les élèves peuvent manipuler les objets qui ne sont pas classés si besoin)
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