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L'informatique et la programmation
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Mot de l'auteur
Rappel: Ce site rassemble les notions, les connaissances et des ressources 2016 pour le cours de technologie. Ce n'est absolument pas une suite d'activités mais simplement les notions importantes à retenir après les activités et projets réalisés pendant le cours.

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IP.1.1 - Comprendre le fonctionnement d’un réseau informatique
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Composants d’un réseau, architecture d’un réseau local, moyens de connexion d’un moyen informatique
»Notion de protocole, d’organisation de protocoles en couche, d’algorithme de routage,
» Internet
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IP.2 Écrire, mettre au point et exécuter un programme
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IP.2.1 - Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.
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IP.2.2 - Écrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu.
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IP.2.3 - Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs.
»Notions d’algorithme et de programme.
»Notion de variable informatique.
»Déclenchement d’une action par un évènement, séquences d’instructions, boucles, instructions conditionnelles.
» Systèmes embarqués.
» Forme et transmission du signal.
»Capteur, actionneur, interface.
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Attendus de fin de cycle
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FC8 - Comprendre le fonctionnement d’un réseau informatique
FC9 - Écrire, mettre au point et exécuter un programme.
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Repères de progressivité
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En 5e : traitement, mise au point et exécution de programme simple avec un nombre limité de variables d’entrée et de sortie, développement de programmes avec des boucles itératives.
En 4e : traitement, mise au point et exécution de programme avec introduction de plusieurs variables d’entrée et de sortie
En 3e : introduction du comptage et de plusieurs boucles conditionnels imbriqués, décomposition en plusieurs sous-problèmes
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