- Les élèves rentrent en classe, par groupe ils ont des images + un texte à trou sur la table. - Au vidéo projecteur, on passe des vidéo que j'ai mis en lien dans le diaporama - Une fiche réponse sur laquelle ils doivent mettre le mot commun aux images ( 15 minutes max) - Chaque rapporteur du groupe vient mettre le mot commun au tableau. - Si aucun groupe n'a trouvé le mot, j'ai prévu un indice.
- Recherche sur comment fonctionne le joystick? On était parti sur cette idée, mais je dois t'avouer que cela risque d'être compliqué. En plus ce que je ne savais pas, c'est que le mot joystick vient de l'aviation et désignait l'organe masculin, donc à éviter pour les élèves Donc on va sans doute éviter. Je pense que c'est mieux de passer par des manipulations ci-dessous.
Et ensuite il faut que je prépare des maquettes avec des potentiomètres comme dans la vidéo. + une fiche pour l'élève sur le joystick.
Conclusion de la séance ; le joystick utilise des coordonnées.
|