Techno

 

 

Accueil 
Ressources 
évaluation 
Techno 
Mathématiques 
programme 
Contact 

 

Séquence 1 Techno

 - Les élèves  rentrent en classe, par groupe ils ont des images + un texte à trou sur la table.
- Au vidéo projecteur, on passe des vidéo que j'ai mis en lien dans le diaporama
 - Une fiche réponse sur laquelle ils doivent mettre le mot commun aux images ( 15 minutes max)
- Chaque rapporteur du groupe vient mettre le mot commun au tableau.
- Si aucun groupe n'a trouvé le mot, j'ai prévu un indice.

- Recherche sur comment fonctionne le joystick? On était parti sur cette idée, mais je dois t'avouer que cela risque d'être compliqué. En plus ce que je ne savais pas, c'est que le mot joystick vient de l'aviation et désignait l'organe masculin, donc à éviter pour les élèves
Donc on va sans doute éviter. Je pense que c'est mieux de passer par des manipulations ci-dessous.


Et ensuite il faut que je prépare des maquettes avec des potentiomètres comme dans la vidéo.
+ une fiche pour l'élève sur le joystick.

Conclusion de la séance ; le joystick utilise des coordonnées.

sur le fichier guide_fre ci joint, à la page 29, il y a une page intéressante sur le paramétrage de conduite. On pourra sans doute utiliser cela par la suite.

 

 

 

Insérez un contenu.

 

 

 

 


Copyright (c) 2016 Technologie mermoz. Tous droits réservés.

michel.marquis@ac-nantes.fr